2011


Comme à l’habitude,
Ma plume fait l’étude,
De faits et l’ingratitude,
D’une vie toute en désuétude.
Toutes ces années qui passent,
Fin d’une qui me dépasse.
Couvert par une carapace,
A son terme j’en été las.

Je verse une encre de certitude,
Mais tout ces vers n’éludent,
Les raisons d’un esprit si rude,
Et cette existence de vicissitude.
Regardant l’année en face,
Tout se que je vois m’agace.
Je pourfends alors dans la masse,
Et toute cette détresse s’efface.

Profitant de cet interlude
Pour reprendre un peu de quiétude,
J’exprime toute ma gratitude
A ceux qui supportent mes attitudes.
Quand le mal devient tenace,
On m’accorde de l’espace.
Je sais que j’ai ma place,
Mon rayon, ma Coline je t’enlace !

A vous Mère dans votre béatitude,
Votre chaire et son ingratitude,
Mauvais chemins en multitude,
Avec moi pas de plénitude.
Les actes avec le temps se déplacent,
Toujours refont surface.
Le malin et son esprit vorace,
M’enlève toutes visions de grâce.

Une année passe et ma lassitude.
Espérant que mon incertitude,
Ne continue comme à son habitude…
Que je développe mes aptitudes.
Mes vœux c’est de l’audace,
Que tout le passé soit qu’une préface.
Si dans un an mes actions je retrace,
Auront t’elles étaient efficaces ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire